Sengsathit SILALAK

» Sophrologue diplômé de l’Institut de Sophrologie Humaniste*

Diplôme de Sophrologue ISH

 

Issu de l’Institut de Sophrologie Humaniste à Lille, je partage entièrement les valeurs humanistes exposées par Carl Rogers dans ses travaux sur le développement de la personne. Je suis en total accord avec l’idée que chaque individu est unique et qu’il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, et qu’il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé.

Les concepts de l’approche centrée sur la personne sont la base de mon travail en tant que sophrologue et constituent des fondamentaux qui me garantissent une démarche claire et cohérente.

Ce qui fait sens à mes yeux, c’est le rapport à l’humain et plus largement le rapport au vivant et à l’existant. Que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, j’ai toujours privilégié la qualité des relations qui est, j’en suis convaincu, à l’origine de la confiance envers nous-même et envers les autres.

Adepte de la méditation zen (zazen) depuis plusieurs années, ma rencontre avec la sophrologie était une évidence. Parce que cette rencontre a favorisé et consolidé plusieurs aspects de mon cheminement personnel : connaissance approfondie de moi-même (mes besoins, mes capacités), ouverture au monde dans ce qu’il donne à voir, à vivre et à expérimenter.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’interviens dans les domaines tels que :

– Le stress
– Les difficultés liées à la confiance en soi
– La gestion des émotions
– Les troubles du sommeil
– Les troubles psychosomatiques
– Les troubles anxieux
– Les troubles addictifs
– Le burn out
– La dépression
– La préparation aux changements (parentalité, changements personnels ou professionnels)
– L’apprentissage
– La préparation aux examens
– La motivation
– Créativité
– Développement personnel

 

 

Institut de Sophrologie Humaniste - Lille    F.E.P.S

*L’ISH fait partie de la Fédération des Écoles Professionnelles de Sophrologie