Sophrologie groupe

Lorsqu’on évoque la sophrologie, vient souvent à l’esprit l’image d’un « tête à tête » entre le sophrologue et son client. C’est effectivement le cas quand ce dernier, pour des raisons qui lui appartiennent, a préféré l’accompagnement personnalisé. Toutefois, la sophrologie offre également la possibilité de s’exercer en atelier parmi d’autres pratiquants. Cette option, bien que collective, ne prive en rien l’expérience personnelle, chacun vivant la séance selon ses capacités ainsi que de son état physique et émotionnel de l’instant. Aussi, ajoutons que la structure d’une séance ne varie pas. En individuel ou en groupe, le déroulé demeure le même, seuls varient le contenu et l’intentionnalité que souhaite le sophrologue (voir le déroulé d’une séance type).

Prendre part à un atelier de sophrologie donne l’occasion de partager avec le groupe et de tirer avantage de sa dynamique. C’est dans la bienveillance et le respect de chacun que les interactions entre participants influencent inévitablement et positivement le vécu.

Je vous propose des groupes de sophrologie qui s’articulent autour de thèmes différents. Sous forme de programme, ces ateliers peuvent aborder divers sujets tels que la confiance en soi, le stress, le sommeil, la créativité etc… Chaque groupe accueille entre 4 et 12 personnes, et chaque programme s’étend sur 6 à 8 séances. (consulter les tarifs)

En intégrant un groupe, vous n’avez pas forcément le choix de ses membres. Bien que cette formule encourage l’ouverture et la découverte de l’autre, il se peut que vous ayez l’envie ou le besoin de vous entourer de personnes qui vous sont familières afin de profiter ensemble de la sophrologie. Dans ce cas, je vous accueille avec plaisir entre collègues, entre amis ou en famille, et selon la demande un programme adapté à votre groupe sera proposé.